PROGRAMMATION SEPTEMBRE DECEMBRE 2018 CHEZ WOOD STOCK GUITARES ENSISHEIM

L’équipe de Wood Stock Guitares est fière de vous présenter la nouvelle saison de concerts chez Wood Stock Guitares Ensisheim – Préparez à une rentrée électrique !

SAMEDI 8 SEPTEMBRE : THE BONNEVILLES / KNUCKLE HEAD (rock/blues/country)

Lien Billetterie : https://www.weezevent.com/the-bonnevilles-knuckle-head-chez-wood-stock-guitares-ensisheim

Si vous aimez le blues et le rock n’ roll cette soirée est pour vous ! The Bonnevilles est un groupe originaire de Lurgan en Irlande du Nord. Composé de  Andrew McGibbon Jr (guitare/chant) et de Chris McMullan à la batterie, le groupe a été encensé par la presse suite à la sortie de leur tout nouvel album “Dirty Photographs”, qui restitue à lui seul l’énergie fulgurante de The Bonnevilles en live ! Des riffs et du blues garage comme on l’aime ici chez Wood Stock Guitares Ensisheim !

Knuckle Head :  Des confins de l’Amérique aride des déserts de l’ouest et des marécages poisseux du Mississippi naissent des musiques qui racontent des histoires de voyages, de chaleur et de tempêtes. A la fois rock, blues et country le duo Knuckle Head porté par Jack et Jock assume et revendique haut et fort ses influences “made in US”. Point de groupe ou de chanteur adulé cité en référence, ici on parle plutôt de virée en bécane et de soif sans limite de liberté et de bourbon. Ça cogne, c’est roots et sexy à souhait, totalement irrévérencieux et sacrément classieux. A découvrir de toute urgence.

SAMEDI 22 SEPTEMBRE : LADELL MCLIN, sortie d’album & tribute to Jimi Hendrix (blues rock)

Lien Billetterie : https://www.weezevent.com/ladell-mclin-blues-rock-usa-sortie-d-album-tribute-jimi-hendrix

Il a joué avec Buddy Miles, Billy Cox, il vient de Chicago et il a un talent énorme : Please introduce Ladell Mclin ! A la frontière entre Buddy Guy et Lenny Kravitz, Ladell électrise les foules aux commandes de sa six cordes qu’on croirait tout droit sortie des années 60-70 !

Un Guitar Hero qui viendra nous présenter son nouvel album et rendre le temps d’un set, un vibrant hommage à notre dieu à tous : Jimi Hendrix !

SAMEDI 6 OCTOBRE : ’77 (Seventy Seven) (hard rock)

Lien Billetterie : https://www.weezevent.com/77-seventy-seven-premiere-partie-chez-wood-stock-guitares-ensisheim

Il est clair que ’77 est dans la plus pure tradition rock n’ roll – celles des 70’s bien entendu – parce qu’ils l’aiment. Une fascination précoce pour AC/DC qui a évolué en adoration pour des groupes tels que The Who, Black Sabbath, The Stooges, MC5, Thin Lizzy, Chuck Berry, Sonic’s Rendezvous Band, Radio Birdman, Slade ; un ensemble de groupes qui ont fait l’histoire du genre et qui ont laissé une emprunte indélébile.
Un incontournable chez Wood Stock Guitares pour un groupe authentique, qui ne triche pas avec les gros riffs de guitare !
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4qPe52VCi9o
SAMEDI 20 OCTOBRE : FOUR EVER ONE, TRIBUTE TO U2
Lien Billetterie : https://www.weezevent.com/tribute-u2-four-ever-one-1ere-partie-chez-wood-stock-guitares

Un tribute au sens littéral du terme : un véritable hommage, honnête et respectueux. Il s’agit non pas d’offrir une pâle copie, où tous les morceaux seraient joués et enchaînés scolairement, cliniquement et sans caractère, et où la ressemblance la plus frappante serait le bonnet de The Edge et les lunettes de Bono.
Bien au contraire, il s’agit de restituer ce qu’est U2: un esprit, une âme, une force. Ainsi, FOUR EVER ONE délivre toutes les émotions propres à chacune des périodes du groupe : des premiers titres aux accents punk/rock incandescents (I will follow, Twilight, Sunday Bloody Sunday), aux pépites pop dont seul le combo irlandais a le secret (One, With or without you, Walk On…), en passant par ces hymnes lyriques imparables (Pride – in the name of love, Where The Streets Have No Name, Bad… ) ou encore au rock’n’roll pur et dur (Desire, Vertigo).
Tout en offrant une restitution propre et fidèle du « son U2 », cumulant plus de 500 concerts dans leur carrière, pour les quatre de FOUR EVER ONE et son chanteur justement surnommé depuis plus de 20 ans « DarBono » , tout est en place pour vous plonger, tout près de chez vous, dans la magie de ce groupe hors normes.

Le projet FOUR EVER ONE est lancé, déjà en orbite…
Et il n’attend que vous !

SAMEDI 10 NOVEMBRE : YAROL & BLACK MINOU

Lien Billetterie : https://www.weezevent.com/yarol-black-minou-premiere-partie-chez-wood-stock-guitares-2

Pour son premier projet solo il se frotte maintenant au chant, à l’écriture et à la composition de titres en français et en anglais. Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde. Il joue avec les styles pour ne servir qu’un seul but : la fièvre. Et cette fièvre ne s’exprime jamais autant que sur scène.

Et c’est là qu’avec les incroyables musiciens qui forment Black Minou, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse.
Voir YAROL & Black Minou, c’est se préparer à transpirer et essorer sa chemise pour finir repu, béat, et rentrer chez soi encore sidéré dans une sorte de torpeur électrique.
Au fil de sa carrière Yarol a collaboré avec FFF, Johnny Hallyday, Camille Bazbaz, Winston McAnuff, Staff Benda Bilili, Jupiter & Okwess, Scratch Massive, Niagara, Adrienne Pauly, Ultra Orange, l’Indigo…

VENDREDI 30 NOVEMBRE : RED BEARD (southern rock / country rock)
Lien billetterie : https://www.weezevent.com/red-beard-southern-rock-country-1ere-partie-chez-wood-stock-guitares

Derrière le pseudonyme Red Beard se cache Jaime Jimenez Fleitas. Le musicien a choisi un mélange de country rock et de southern rock comme axe majeur de son univers artistique, avec quelques touches de blues et de folk. Un véritable Johnny Cash des temps modernes !

Les sonorités des trois premiers albums de son band s’inscrivent en tout cas dans cette lignée : des sonorités pénétrantes et hypnotiques qui font tout le charme de la musique de Red Beard. Il faudra vous attendre à un nouveau sursaut avec l’album à paraître, Dakota qui s’annonce clairement plus proche du Southern Rock, allant même faire écho à des monuments de l’Americana ou encore au Allman Brothers Band !

Une belle découverte toute en puissance à découvrir chez Wood Stock Guitares Ensisheim !

SAMEDI 8 DECEMBRE : DISCO FUNK ORCHESTRA (disco funk cover)

Lien billetterie : https://www.weezevent.com/disco-funk-orchestra-chez-wood-stock-guitares

Créé en 2015, Disco Funk Orchestra c’est la réunion de 5 musiciens pros, issus des meilleures formations ‘orchestres et groupes’ du grand sud, animés par la même ambition : enflammer le dancefloor et vous faire danser du 1er au dernier morceau.Un répertoire ultra festif et dansant agrémenté d’une complicité sur scène communicative avec le public, feront de la soirée une réussite parfaite.

Vous pouvez dès à présent nous suivre sur facebook ainsi que sur instagram @woodstockguitareslive !

 

Posted on 5 juillet 2018 in Non classé

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top